dimanche 6 mai 2018

Veste entre-saison et Snood

Le printemps s'est installé mais avec un temps tellement changeant que l'autre jour j'étais contente de mettre encore le matin ma veste matelassé et mon snood
          

J'avais cousu cette veste au début mars pour la porter le matin pendant mon stage de découverte des métiers de la couture à l'Atelier Du Fil au Chas chez Mme Rousseau à Lasalle

Je l'ai réalisé après le patron "Minna" de Fadenkäfer dans un tissu matelassé et doublé par un autre en jersey
Ce modèle est génial avec sa grande capuche qui tient très chaud

Les manches sont cousus dans l'envers du tissu matelassé en violet et la veste a de grandes poches pour tenir les mains chaudes
En dessous je porte ma robe mint Style Boho pour laquelle j'ai choisi de coudre ce snood dans une couleur assortie
Je vous le montre plus en détail à côté de mon bonnet en sweat vintage couleur mint aussi


J'ai ajouté des rubans en dentelle et j'ai mis des boutons prym snaps pour la fermeture
J'aime beaucoup les motifs étoiles de ces deux tissus: le premier avec les grandes étoiles est un waffelpiqué jacquard acheté chez Pepelinchen et le deuxième en double gaze fine; je l'ai trouvé près de chez moi à Bastide Tissus ou j'étais encore hier pour le marché des créateurs
À vous de me dire comment vous trouvez ces modèles!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire